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 La charte générale

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Nexus_Daemon
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MessageSujet: La charte générale   La charte générale EmptyVen 13 Jan - 18:14

La seule règle sous laquelle nous jouons est celle du FAIR-PLAY et du respect d'autrui.

Soyons clair : On ne peut pas faire une liste de règles claires avec cette simple définition.
Ainsi je vais faire une petite liste non éxaustive de ce n'est pas fair-play :

- Le spawnkill (tuer quelqu'un qui est ré-apparu devant vous)
- Le spawnkill à la chaine.
- le PvP sauvage (voir dessous)
- L'attaque d'une ville sans défenseurs
- la destruction massive à coup de tnt
- La destruction par le feu (en dehors d'un siège)


Pour le Pvp Sauvage : Il implique uniquement que si vous rencontrez un joueur de la faction adverse en dehors d'une ville, d'un fort ou d'un avant poste, vous devez impérativement le prévenir.
Un simple "MachinTruc, tu vas mourir" suffit amplement. Si vous avez l'âme d'un rôliste, à vous de trouver une façon plus originale de prévenir votre attaque.

Les attaques de forts, avant-post et ville ne se font que si il y a plus de deux défenseurs et si le nombre d'attaquant ne dépasse pas de plus de 1 le nombre de défenseurs. ( n défenseurs = n+1 attaquants au maximum. )

IL EST INTERDIT DE PIOCHER, CASSER, DETRUIRE QUOIQUE CE SOIT DANS UN LIEU ENNEMI ( fort, avant-post, ville, etc... ).
Même si on reconstruit après. Les condition de destruction sont simple mais claires :
Uniquement en cas d'assaut, la destruction ne se fait que par la tnt
depuis un canon à tnt ( pas de pluggin pour celui-ci, à vous de savoir
en créer un Wink ) !
Si vous rencontrez une porte sur votre chemin ( porte en fer ou herse )
il vous sera permit de poser un cube de tnt mais la détonation devra se
faire à une distance convenable
L'infiltration à le droit d'être faite avec de la tnt. cependant aucune arme de siège ne doit être construite. La tnt se pose donc en un seul cube, et activée à une distance raisonnable, toujours uniquement sur les portes/ herse barrant votre route.
Une infiltration ne peut être faite que par une seul membre d'une faction à la fois. ( sinon ça devient un assaut. )

Les conditions de victoires/défaites sont :
En gros, c'est lorsque vous en êtes à vous battre sans armure et sans armes que vous avez perdu. Pensez donc à avoir toujours du ravitaillement, c'est important !
Pour gagner il vous faut donc vous rendre maitre du château par divers moyens, tous menant à la réinitialisation des spawns ( destruction des lits )

PS : lors des assauts, quels qu'ils soient, il est interdit de détruire le point de spawn/lit d'un adversaire sauf conditions spéciales. SI jamais cela arrive, les attaquant auront beau gagner que, keltar et moi, en tant qu'admin refuseront l'issue de la bataille. Cela vaut aussi pour l'assaut du campement ennemi lors d'un siège !

Si vous vous trouvez dans une pièce avec un lit et qu'un ennemi réapparait à ce moment là, celui-ci aura l'occasion de se rendre. S'il le fait, vous pourrez l'emmener dans vos geôles. S'il refuse la rédition, vous pourrez détruire sont lit et ensuite tenter de le tuer, il a toujours une chance de s'enfuir.

L'attaque du campement des assaillants lors d'un assaut n'est possible qu'après un jour minecraftient dès lors que la première attaque est lancée. Soyons clair, ce n'est pas un jour après que vous ayez repéré ledit campement mais bien un jour après que les assaillant aient débuté leur premier assaut !

Il vous est possible de vous rendre et de faire des prisonniers ! Nous vous encourageons à le faire, ceci pouvant ouvrir une porte très intéressante de la stratégie que sont les conditions de réditions et autres rançons. Si la mort se présente devant vous comme la seule autre option à la prison, agissez RP et rendez-vous.
Pour ne pas rendre la prison trop embêtante, elle ne durera qu'un seul jour maximum pour ne pas détruire le jeu du joueur prisonnier. Il vous sera possible de payer une rançon pour revoir votre allié plus tôt, cependant, elle ne pourra pas dépasser la somme de 1 diamant/16 fer/32 charbon/64 planches/32 morceaux de pastèques/16 boeuf cuit/ 16 poulets/ 8 porcs/ 4 soupes


Et maintenant pour être sur que vous avez plus ou moins tout lu, le petit code de la charte : Quand j'étais petit, j'étais un jedi.

Sur ce, bon jeu à tous !

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Dernière édition par Nexus_Daemon le Ven 20 Jan - 16:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La charte générale   La charte générale EmptyVen 20 Jan - 16:18

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